Le coin aromatique d'Elé

Avec mon frère et ma mère, nous avons décidé de réaliser un coin d'aromates sur la terrasse. Ce sera pratique pour cuisiner. Nous avons récupérer des bouteilles en plastique pour faire nos semis. Nous espérons que cela permettra aux plantes de bien pousser : les graines sont au chaud et restent dans une atmosphère bien humide ! Nous avons choisi des graines de sauge, de persil, de camomille et de capucines.


169
Vues

dimanche 26 juin 2016

Les capucines commencent à pousser. Je les ai transplantées dans la jardinière. Elle contient maintenant un beau plant de ciboulette, du thym citron, de la menthe et la capucine. Enfin, je me suis amusée à la décorer.

dimanche 19 juin 2016

Le temps n'est pas assez chaud, les serres ne compensent pas le manque de soleil ! Les plantules de capucine et de camomille apparaissent à peine (photo 1). Pour se consoler, nous avons acheté des plants de ciboulette et de thym que nous avons transplantés avec de la menthe du jardin. Nous avons choisi une jolie jardinière verte que nous pourrons accrochée sur la terrasse.

dimanche 12 juin 2016

Aujourd'hui, le 12 juin, nous avons semé nos graines. Nous avons fait un mélange avec de la terre et du compost. Nous avons rempli des bouteilles en plastique pour qu'elles nous servent de serres. Nous y avons mis quelques graines dans chaque, arrosé et écrit dessus ce qui doit pousser. Il ne fait pas très chaud. J'espère que les serres vont bien réchauffer les graines !