Le coin aromatique d'Elé

Avec mon frère et ma mère, nous avons décidé de réaliser un coin d'aromates sur la terrasse. Ce sera pratique pour cuisiner. Nous avons récupérer des bouteilles en plastique pour faire nos semis. Nous espérons que cela permettra aux plantes de bien pousser : les graines sont au chaud et restent dans une atmosphère bien humide ! Nous avons choisi des graines de sauge, de persil, de camomille et de capucines.


170
Vues

samedi 24 septembre 2016

L'automne est là et ça se voit ! Ma capucine se fane.. La ciboulette, le thym et la menthe continuent à pousser, tout comme la camomille. Celle-ci a eu de nombreuses fleurs. La menthe se développe un peu partout dans la jardinière et de la mélisse est apparue aussi. Maman pense que c'est à cause du compost. Il faut que je les enlève !

lundi 29 août 2016

Le deuxième semis de camomille résiste, il y a même une fleur à présent ! La jardinière est encore plus belle qu'avant : les plantes sont en forme et j'ai mis des décorations ! Je suis un peu inquiète car des pucerons attaquent la capucine... Les anciennes fleurs sont fanées, mais je vois les graines grossir ! Je vais pouvoir les garder et les semer l'an prochain. Super !

mercredi 10 août 2016

La jardinière est magnifique et maman a déjà pris de la ciboulette pour la salade et du thym et de la menthe pour la tisane. La capucine a fait sa première fleur ! Le premier plant de camomille n'a pas supporté la chaleur. Heureusement, mes deuxièmes semis continue de pousser.

mercredi 27 juillet 2016

La chaleur a été très forte : la camomille qui venait d'être transplantée est en mauvais état... :-( Par contre, les plantes dans la jardinière ont bien résisté. Peut-être que la paille les a protégées. J''ai refait des semis de camomille au cas où la première plante meurt.

mercredi 13 juillet 2016

Les plants dans la jardinière grandissent bien. Il ne pleut plus beaucoup, alors j'ai mis de la paille pour éviter d'avoir à arroser beaucoup. La camomille a poussé elle-aussi, mais elle n'a pas l'air en forme. Je l'ai mis dans un pot plus grand en espérant que cela lui convienne mieux.