Les tomates rouge de la tribu verte

Au mois de mai, on a coupé des tomates et des tomates cerises pour récupérer les graines. Ensuite, on a planté les graines de tomates dans des pots en plastique et les graines de tomates cerises dans des barquettes en carton. On a placé les pots et les barquettes dans une caisse en bois posée sur le balcon. On arrose tous les jours. On espère récolter bientôt de belles et bonnes tomates bien rouges !


53
Vues

vendredi 9 septembre 2016

5 août : ça pousse ! Nos cinq pieds de tomates grandissent tellement vite, qu'il a fallu remplacer les tuteurs par des plus grands.

mardi 6 septembre 2016

13 juillet : Les plants de tomates ont bien poussé. Comme ils devenaient super grands, on a du les rempoter directement dans la caisse en bois et les accrocher à des petits bâtons pour faire des tuteurs. Par contre, les plants de tomates cerises n'ont pas beaucoup poussé, on les a laissés dans les barquettes en carton.

lundi 5 septembre 2016

24 juin : 20 jours plus tard, les graines de tomates ont bien poussé. Les graines de tomates cerises dans les barquettes en carton sont un peu timides.

dimanche 4 septembre 2016

Une dizaine de jours plus tard, des tiges commencent à sortir. Les premières feuilles poussent.