le potager de Mélo

J ai planté des graines de haricot vert dans la terre puis je les ai arrosé et voici le résultat après 3 jours


821
Vues

jeudi 15 septembre 2016

On approche de l'automne avec les feuilles de vigne qui courent partout. Les œillets d'inde sont toujours aussi colorés. Les récoltes de radis se succèdent. J'ai enfin récolter l'UNIQUE poivron du potager, on va le déguster en salade avec des haricots rouges.

mardi 13 septembre 2016

Avant que la pluie n'arrive, voici de jolies fleurs pour régaler les yeux. Une fleur rose fushia, De belles roses pourpres, Une fleur violet pâle, et pour finir une fleur mauve.

dimanche 11 septembre 2016

Les topinambours sont très hauts et forment une véritable forêt. Les haricots verts sont en fleurs avec de jolies fleurs violettes. Les tomates allongées des Andes grossissent à vue d'œil. Et comme Arcimboldo, je crée des portraits avec des légumes du jardin: tomates et haricots verts frais et bio.

samedi 10 septembre 2016

Les poireaux repiqués il y a 15 jours ont bien grandis. Les courges Butternut se plaisent au potager et se développent. Quant aux courgettes, elles naissent et grossissent rapidement grâce à la chaleur et à un arrosage régulier. Les potirons, eux, se colorent d'orangé a milieu de leurs jolies feuilles vertes et moi j'adore me déguiser en potiron!

vendredi 9 septembre 2016

C'est la rentrée au potager. Me voici au milieu des pieds de tomates pour ma rentrée en CE2. Les salades quant à elles se déploient et n'attendent que d'être croquées. L'unique poivron vert du potager se porte plutôt bien. Les potirons prennent leur couleur finale d'un bel orangé.