le potager de Mélo

J ai planté des graines de haricot vert dans la terre puis je les ai arrosé et voici le résultat après 3 jours


822
Vues

jeudi 29 septembre 2016

La fin du concours approche à l'arrivée de l'automne... Encore quelques photos et bientôt rideau! On s'est bien amusé! Après les semences voici le temps de la récolte: -une belle tomate et un beau potiron orangé.

mardi 27 septembre 2016

L'automne est là! Voici les grappes de tomates cerises qui attendent le soleil pour mûrir. Les quelques fraises qui restent rougissent et colorent le potager. Les poireaux grandissent pour aller dans les futurs soupes d'hiver. Et au milieu du potager j'ai trouvé une petite grenouille (qui vient des alentours).

mercredi 21 septembre 2016

Voici les poireaux qui poussent lentement pour faire la soupe cet hiver. Les petites fleurs ornent les bords du potager de leurs couleurs éclatantes ainsi que les dernières fraises qui ont du mal à prendre des couleurs tout comme les tomates d'ailleurs.

lundi 19 septembre 2016

Dans 3 jours c'est l'automne! Le potager va commencer à dépérir. Heureusement qu'il reste des jolies couleurs: jaune, orange, vert, marron. Les haricots verts donnent quelques gousses, Les courges Butternut poussent et grossissent de plus en plus, Les framboisiers remontants ont donné une seconde fois et les big courgettes se développent.

samedi 17 septembre 2016

17 septembre déjà! L'automne approche à grands pas! La température est basse aujourd'hui, les plantes vont moins pousser. Le jeune figuier va avoir froid...Bon c'est pas encore la neige mais j'aimerai pas être à sa place, sans couverture pour me réchauffer. Heureusement les soleils brillent dans le jardin à travers les dahlias d'un jaune éclatant. Les fraises continuent à mûrir comme si de rien était. Avec Maman j'ai récolter les pommes avant qu'elles ne tombent et s'abîment.